Project Description

Samedi 24 et Dimanche 25 mars – Stage de Tensegrity® « Pratique de récapitulation : les partenaires sexuels »

Qu’est-ce que la Tensegrity®?

La Tensegrity® est un ensemble de pratiques basées sur des séries de mouvements, des respirations, des exercices d’observation et de

récapitulation de notre vie et des pratiques de silence et de rêve, dont le but est d’accroître notre conscience et notre perception.

Dans la vie de tous les jours, de part le fait de notre culture, c’est notre conscience de la dualité qui prédomine. Nous voyons le monde et interprétons les situations sous l’angle de la séparation. Lorsque notre corps est détendu, nos sentiments apaisés et nos pensées silencieuses, nous pouvons entrer en contact avec notre corps d’énergie, la partie de nous-même qui vit dans un monde où la séparation n’existe pas. L’éveil du corps d’énergie apporte joie, clarté, capacité de s’émerveiller, paix intérieure, confiance en soi, compréhension et nous aide à aborder les situations auxquelles nous sommes confrontés d’une manière nouvelle.

Ces pratiques visant à nous apprendre à vivre avec notre corps d’énergie, constituent la forme moderne de pratiques ancestrales dont l’origine remonte au Mexique ancien. Elles ont été transmises de génération en génération à travers les åges par une lignée d’hommes et de femmes de connaissance, et développées à notre époque par les 4 étudiants de don Juan Matus : Carlos Castaneda, Carol Tiggs, Florinda Donner-Grau et Taisha Abelar.

Plus d’infos sur la pratique sur : http://tensegrity-france.com/

Le travail de récapitulation :

Sur le chemin qui a du cœur, dans le travail proposé par la lignée de Carlos Castaneda, la récapitulation est une clé essentielle.
Elle consiste à se replonger dans son passé pour revoir les interactions avec les personnes qui ont joué un rôle dans notre vie, dans le but de récupérer l’énergie laissée derrière nous et de se délester de l’énergie dont nous nous sommes chargés mais qui ne nous appartient pas vraiment.
Ce travail de nettoyage nous rapproche de notre essence et nous reconnecte à la force primordiale dans l’univers que les shamans de l’Ancien Mexique appelaient l’Aigle, l’Intention, l’Esprit, l’Abstrait.
In fine, la pratique de la récapitulation nous aide à devenir plus conscients de la manière dont nous utilisons notre énergie et permet de nous libérer des schémas de comportements inconscients qui régissent notre vie.

 Le thème : « les partenaires sexuels »

En 2017, lors d’une rencontre en Ariège, nous avions passé en revue les différentes strates de nos vies.
Aujourd’hui nous vous invitons à plonger plus profondément au cœur de cette pratique ancestrale en allant explorer les routines relationnelles qui nous lient à nos partenaires sexuels.

Notre énergie sexuelle est la quintessence de notre énergie. Cette énergie nous a donné vie ; et c’est avec et par elle que nous créons et rêvons notre vie.
Lors de l’acte sexuel nous rentrons dans une grande intimité avec l’autre. S’opère alors un important échange d’énergie durant lequel se crée une troisième entitée parfois manifestée sous la forme d’un enfant ou d’un projet commun.
C’est pour cela que nos partenaires sexuels occupent une place si particulière dans notre existence et qu’il est essentiel de revoir nos interactions avec eux afin de libérer l’énergie prisonnière du passé pour naviguer avec plus de conscience et de fluidité dans le présent, et rêver nos vies dans le futur.

Durant cette pratique, les mouvements, les respirations et une intense connexion à la nature nous aideront à dépasser la prison de notre moi et à nous relier à notre corps d’énergie.  Depuis cet état de connexion intérieure, nous nous rassemblerons en petits groupes : les femmes avec les femmes et les hommes avec les hommes afin de démêler les fils de certaines histoires qui ont marqué nos vies.

Au programme:

  • Vendredi 23 Mars

18h30 : Arrivée, installation, inscriptions et repas

  • Samedi 24 Mars

9h30 à 12h30: Pratique de Tensegrity®
12h30 à 14h30: Déjeuner
14h30 à 17h : Visite de grottes
18h à 19h30: Dîner
19h30 à 22h30: Pratique de Tensegrity®

  • Dimanche 25 Mars

9h30 à 12h30: Visite de la grotte de Lombrives
12h30 à 14h30: déjeuner
14h30 à 17h30 : Pratique de Tensegrity®

L’intervenant :

Guilhem Morera
Instructeur de Tensegrity®

Après une carrière artistique avec la compagnie Théâtre Demodesastr, il s’installe à Los Angeles pendant 10 ans pour suivre les ateliers de Tensegrity® donnés par les apprentis de Carlos Castaneda. De retour en France depuis 2010, il guide régulièrement des ateliers en France et en Europe. Il est l’auteur de « La Cartomancie des anciens Mages » aux Editions Trajectoires et de « Le sens caché du jeu de 52 cartes » écrit en collaboration avec Howard Crowhurst, aux Editions Epistemea.

Où et Quand:

Du samedi 24 mars au dimanche 25 mars au centre Point soleil à Ornolac-Ussat-les-Bains.

COMPLET