Project Description

La voie du cœur en terre cathare

Cheminer en terre d’histoire

Nous proposons un séminaire sur le catharisme en lien avec le christianisme dans sa tradition apostolique des premiers siècles. C’est a dire un retour vers une intériorité, une authenticité, une honnêteté envers notre temple intérieur en relation avec le créateur de toute chose.

Ce séminaire est ancré dans la tradition historique locale par une approche spirituelle du christianisme des bonshommes cathare d’Occitanie.

Notre intention est d’informer d’une façon objective un large public dans un esprit respectant la laïcité et la liberté d’expression.


Public

Ce séminaire est ouvert à tous. Nos interventions s’adressent à un public respectueux des valeur humaines et spirituelles dans l’homme.

Un enseignement de l’histoire par la conscience du cœur, de la tête et du corps.


L’Intervenant

Christian KOENIG, musicien, chanteur, conférencier
« Je suis Artiste musicien de métier, mais aussi guide interprète et conférencier. Depuis plus de trente ans dans l’Ariège et plus particulièrement le Sabartès.
Le catharisme est un des sujet qui me passionne, ainsi que la culture Occitane qui est indissociable l’une de l’autre.
Au fil de mes recherches dans la littérature et la tradition orale,. Je me suis rendu compte à quel point il faut défricher et mettre à jour l’histoire qu’on nous à apprit sur les bancs des écoles de nos écoles laïcs.
Actuellement l’accès à l’information libre des archives au niveau mondial, fait avancer la vision de l’histoire et de la préhistoire de l’humanité.
C’est dans un esprit de rapprochement entre la religion, la science et les arts, que ma démarche se situe et s’exprime librement. »

Tarif

Prix du séminaire : 150€ prix du concert inclus

Prix de l’hébergement : 110€ (2 nuits en pension complète)

Retrouvez le programme complet ici

Je m’inscris au séminaire