Project Description

Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 : Qi Gong et marche consciente avec Nicolas Bourseul

Venez re-découvrir votre vraie nature en pleine nature !

 

* Samedi 24 novembre : 9h-12h avec pause à 10h30 (15min) : Qi Gong des émotions

* Samedi 24 novembre : 14h-17h avec pause à 15h30 (15min) : La marche consciente des reins

* Dimanche 25 novembre : 9h-12h avec pause à 10h30 (15min) : Méditation-relaxation

* Dimanche 25 novembre : 14h-17h avec pause à 15h30 (15min) : La marche consciente des poumons

 

– Présentation des ateliers

Le Qi Gong associe mouvements lents, exercices respiratoires et visualisations. La méditation-relaxation est un ensemble d’exercices d’attention mentale favorisant la concentration, la détente, l’ancrage et permettant de cultiver calme et sérénité.

Les deux pratiques associées permettent retrouver son propre équilibre dans un souci de détente et d’harmonie. Harmonie qui se fonde sur des sentiments de confiance, de courage, de paix intérieure, de générosité, de joie et de bienveillance.

C’est aussi la voie de l’autonomie et du changement de notre rapport à nous même et aux autres … en privilégiant la détente de toutes les parties du corps.

Les marches conscientes permettent d’améliorer la coordination entre marche (bas du corps), bras (haut du corps), symétrisation du corps (gauche-droite) et respiration consciente (Brain gym). Elles permettent de retrouver calme mental et de relancer l’énergie des organes internes.
Ces marches permettent de retrouver une fluidité de mouvements globaux et cohérents.

 

L’intervenant : Nicolas Bourseul (professeur de Qi Gong et fondateur de l’association Rythm’ et sens). Plus de renseignements sur l’intervenant et le stage, cliquez ici : http://rythmetsens.wixsite.com/rythmetsens

 

– Frais pédagogique pour les 2 jours : 145€

ça m’interesse, je m’inscris