Project Description

Découvrir, ou redécouvrir le message libérateur et transformateur des évangiles à travers les paraboles.

Jésus a appelé sa vision «  Le royaume de Dieu ». Il a  fait l’expérience du « Royaume de Dieu » et a transmis son message au travers des Paraboles.
Frère John Martin fait une lecture des Paraboles de manière à faire jaillir la pureté et l’originalité du message. Ainsi, nous pénétrons directement au cœur de l’expérience invitant à transformer nos vies en liberté, créativité et amour inconditionnel.

L’intervenant :

Né en Inde du sud en 1955, d’une mère hindoue et d’un père chrétien catholique, John Martin Sahajananda était prédestiné à entrer en résonance avec la tradition spirituelle de l’Inde et l’enseignement de Jésus-Christ. Il étudie au séminaire St Pierre à Bangalore, puis à l’Université Grégorienne de Rome. La lecture d’un article du Père Bede Griffiths, abbé de l’ashram Shantivanam, sur les convergences entre christianisme et hindouisme, le touche profondément. Il décide de rejoindre ce lieu fondé dans le Sud de l’Inde, en 1950, par Henri Le Saux et Jules Monchanin, pionniers de l’aventure interreligieuse.

Dès lors, il devient moine bénédictin, puis directeur spirituel de l’ashram Shantivanam. Héritier de la pensée de Bede Griffiths, il enseigne une spiritualité qui souligne les éléments unificateurs des religions et le caractère unique de chaque voie spirituelle, tout en ouvrant à une spiritualité au-delà des frontières religieuses habituelles et des systèmes de croyances.

Le programme :

Chaque jour nous aurons trois périodes de méditations guidées, un cours de yoga, deux sessions d’enseignement approfondi et un temps pour les questions et les réponses.

Public :

Sont les bienvenus tous les chercheurs qui sont en quête de la découverte, ou de la redécouverte du message universel, original, libérateur, inclusif et transformateur du Christ.

 

Où et quand :

L’accueil des participants se fait le lundi à partir de 16 heures. Il y aura une présentation le soir, après le dîner, et les enseignements commencent le lendemain matin à partir de 7h30 jusqu’au jeudi 4 juillet 17h30.

Au centre Point Soleil : 2 chemin du col d’ussat, 09 400 Ornolac Ussat les Bain

 

Tarifs :

Ils se découpent en 2 parts : la part « retraite » et la part hébergement et restauration.

La part « retraite » : 150€ par personne pour l’ensemble de la retraite

A régler à l’association « Les Amis de Frère John Martin » le jour de votre arrivée.

 

Part hébergement et restauration :

Voir formulaire en cliquant ci-dessous

 

Vous souhaitez des informations complémentaires ? N’hésitez-pas à nous contacter

Pour avoir plus d’informations sur le déroulement de la retraite :

www.frerejohn.com

contact@frerejohn.com ou auprès d’Alain Pontoppidan au 06 13 21 49 57

ça m’interesse, je m’inscris