Project Description

Du 24 au 27 septembre 2020 : une retraite avec Saadi Neil Douglas-Klotz et Nur Jahan Natalia Lapteva.
3 jours de Danses de la Paix Universelle, méditation marchées, contemplation, chant, pratiques spirituelles, conscience corporelle et histoires issues des joyaux des sagesses du monde

Plonger dans la rivière  perpétuelle du Sacré
Cycles de l’Amour et de la Mort, de Transformation et de Renaissance
des traditions natives du Moyen-Orient

Nous vivons une époque de grands changements. La science contemporaine n’a eu de cesse de nous enseigner l’interconnexion de tout ce qui est, et pourtant nous avons du mal à incarner ce savoir dans nos vies quotidiennes. Nos choix s’en trouvent encore largement enracinés dans un paradigme « mécanistique » ancien, dans lequel nous oublions que la vie est bien plus que ce que nous pouvons voir et toucher.
Depuis plusieurs siècles, nous occidentaux, avons progressivement évolués vers le rationnel, l’établi et le concret ; nous éloignant de la conscience de nos ancêtres, fondée sur les mythes et étroitement liée à la nature.
Avons-nous inconsciemment coupé les racines qui nous connectent à l’unicité de la vie, à sa profondeur et à son mystère ?
Lors de cette retraite nous explorerons des pratiques spirituelles et méditations à même de nous aider à renouveler notre connexion au caractère sacré de la vie, à soutenir nos tentatives pour retrouver et restaurer l’harmonie avec la Nature.
Le cycle de Danses de la Paix Universelle « Natives du Moyen-Orient » et leurs mythes sera un de nos fils conducteurs, accompagné de pratiques de parole, de chant et de silence, de méditations marchées en lien avec les éléments et les planètes et de pratique soufie du Zikr.
Autant d’opportunités de nous relier à quelques-uns des grands archétypes de la Planète.

Les intervenants

Murshid Saadi Neil Douglas-Klotz

Co-fondateur du réseau international des Danses de la Paix Universelle, auteur du livre The Sufi Book of Life, Desert Wisdom et Prayers of the Cosmos, enseignant senior au sein de la lignée d’Hazrat Inayat Khan et de Murshid Samuel Lewis à travers son guide Murshid Moineddin Jablonski. Site web www.abwoon.org

Sheikha Natalia Nur Jahan

Coach de vie, conseillère spirituelle et professeure de  méditation, elle suit le chemin soufi depuis plus de vingt ans et a été reconnue enseignante et guide dans la lignée d’Hazrat Inayat Khan et Murshid Samuel Lewis à travers son guide Murshid Sauluddin Barodofsky.

Le programme :

La journée se déroule globalement comme suit :

9h30 – 12h30 ou 13h : Danses, enseignements, pratiques

13h- 15h : pause repas

15h-18h ou 18h30 : danses, enseignements, pratiques

18h30 – 20h : pause repas

20h-22h : danses, contes de la sagesse soufie…

Avec de la souplesse bien sûr

Public :

Tous

Où et quand :

Du jeudi 24 septembre 2019 à 18h30 au dimanche 27 septembre 2020 à 14h30

Au centre Point Soleil : 2 chemin du col d’ussat, 09 400 Ornolac Ussat les Bains

Tarifs :

Ils se découpent en 2 parts : la part « retraite » et la part hébergement et restauration.

La part « retraite » : 120€ par personne pour les 3 jours

Réservation indispensable auprès d’Asherah Dominique, avec dépôt d’arrhes de 50€ dès la réservation, encaissé et non remboursable.

Contacter Asherah Dominique au 06 99 67 05 57 ou par courriel dommb1@gmail.com

 

Part hébergement :

Voir formulaire

Vous souhaitez des informations complémentaires ? N’hésitez-pas à nous contacter

ça m’interesse, je m’inscris