Project Description

Du 19 au 22 septembre 2019 : Une retraite avec Saadi Neil Douglatz Klotz.
3 jours de Danses de la Paix Universelle, méditation marchées, contemplation, chant, pratiques spirituelles, conscience corporelle et histoires issues des joyaux des sagesses du monde

La Vie nous accueille avec des facettes multiples, faîtes tout autant de bénédictions que d’immaturité, de défis que d’opportunités.

Comment pouvons-nous être témoins de tous ces mouvements à partir d’un espace du cœur sincère.

Et découvrir au sein même des signes de la vie l’activité d’un Cœur unique, du seul Bien-aimé ?

Cette retraite explorera la spiritualité originelle de la tradition soufie, la souvenance de notre « nature originelle », appelée fitrah. Nous plongerons dans les « merveilleux Noms », pour ressentir en eux des processus constamment en mouvement à l’intérieur de nous et tout autour de nous.

Nous nous baserons sur la prière et les pratiques originelles d’Hazrat Inayat Khan, mais explorerons aussi les traditions nomadiques anciennes qui sous-tendent toutes les religions du monde.

Cette souche ancienne de conscience nous révèle les premières mémoires de nos ancêtres humains, bouteilles à la mer laissées derrière eux afin de nous aider à mieux nous connaître et à mieux connaître notre monde.

Et, lorsque dans nos cœurs et dans nos pensées, nous nous défaisons de ce qui est inutile, nous trouvons au-dedans le Réel, cette Vie encore plus vivante.

La retraite est ouverte à tous. La retraite sera traduite en français.

Saadi Shakur Chishti

 

L’intervenant :

Neil Douglas-Klotz (Saadi Shakur Chishti) est un auteur reconnu internationalement ainsi que le co-fondateur du réseau international des Danses de la Paix Universelle (www.dancesofuniversalpeace.org). Considéré comme érudit en études religieuses, spiritualité et psychologie, il vit en Ecosse où il dirige L’Institut de Formation Avancée à Edinburgh (www.eial.org).

De son nom soufi Saadi Shakur Chishti, Neil Douglas-Klotz offre des retraites spirituelles associant son travail avec les spiritualités natives du Moyen-Orient et la lignée soufie Chishti. Disciple depuis la première heure de Murshid Moineddin Jablonski (mort en 2001), successeur spirituel de Murshid SAM (Sufi Ahmed Murad Chishti (1996-1971). Saadi a été reconnu comme un enseignant de la Voie Soufie en 1981, puis enseignant senior (Murshid) en 1993 dans la lignée de l’ordre Sufi Ruhaniat.

Il donne très régulièrement des conférences, stages et retraites et est l’auteur de nombreux ouvrages. Ces livres sur le thème de la spiritualité araméenne de Jesus incluent Prayers of the Cosmos, The Hidden Gospel, Original Meditation: The Aramaic Jesus and the Spirituality of Creation, and Blessings of the Cosmos. Il est également l’auteur de livres portant sur la vision comparative des spiritualités « natives » du Moyen-Orient Desert Wisdom: A Nomad’s Guide to Life’s Big Questions and The Tent of Abraham (avec le rabin Arthur Waskow et Sr. Joan Chittister). D’autres œuvres portent quant à elles sur la spiritualité soufie The Sufi Book of Life: 99 Pathways of the Heart for the Modern Dervish and A Little Book of Sufi Stories. Il a enfin récemment publié une série de livres sur les écrits spirituels du mystique libano-américain Kahlil Gibran.

Le programme :

La journée se déroule globalement comme suit :

9h30 – 12h30 ou 13h : Danses, enseignements, pratiques

13h- 15h : pause repas

15h-18h ou 18h30 : danses, enseignements, pratiques

18h30 – 20h : pause repas

20h-22h : danses, contes de la sagesse soufie…

Avec de la souplesse bien sûr

 

Public :

Tous

Où et quand :

Du jeudi 19 septembre 2019 à 18h30 au dimanche 22 septembre 2019 à 14h30

Au centre Point Soleil : 2 chemin du col d’ussat, 09 400 Ornolac Ussat les Bains

Tarifs :

Ils se découpent en 2 parts : la part « retraite » et la part hébergement et restauration.

La part « retraite » : 118€ par personne pour les 3 jours

Réservation indispensable auprès d’Asherah Dominique, avec dépôt d’arrhes de 50€ dès la réservation, encaissé et non remboursable.

Contacter Asherah Dominique au 06 99 67 05 57 ou par courriel dommb1@gmail.com


Part hébergement :

Voir formulaire

 

Vous souhaitez des informations complémentaires ? N’hésitez-pas à nous contacter

 

ça m’interesse, je m’inscris