Laurelin, notre cuisinier

J’ai grandis au sein d’une famille gravitant autours des métiers de bouches ; de là découle ma passion pour le respect de la nature et l’art culinaire.

Je suis heureux de pouvoir mêler le naturel à la cuisine, de pouvoir faire revenir la fraîcheur et la qualité des produits en avant dans mes créations culinaires.
Je vous dit a bientôt, pour une exaltation de vos sens gustatifs.


Ursula, membre du conseil d’administration

Je suis agricultrice et productrice de jus de pomme bio en Ariège depuis maintenant 20 ans. J’ai réalisé une formation de tourisme dans mon pays d’origine, l’Allemagne et j’ai travaillé dans ce secteur, terminant comme entrepreneur indépendant.

Ce sont mes racines paysannes, ancrées en moi, qui m’ont poussé à revenir « à la terre ».

Être de plus en plus moi-même, permettre à l’autre d’être lui même, dans une relation humaine authentique sont pour moi des valeurs fondamentales. Je les reconnais dans ce beau projet, KPcentre et c’est cela qui m’a donné envie de m’y associer.


Elisa, membre du conseil d’administration

Née de père italien et de mère franco belge, j’ai depuis toute petite baigné dans la diversité culturelle.
J’ai passé une grande partie de ma vie en Normandie où j’ai commencé mes études d’économie, que j’ai fini dans le Nord à Lille.
Cette vie a toujours été ponctuée de nombreux voyages en Italie et dans le monde. Le choix de mes études était guidé par l’envie de participer au développement des pays émergents. Puis l’esprit critique grandissant je me suis dirigée vers des projets de territoire en France. Car il me semble pertinent de participer au développement économique et écologique de notre pays, ce qui aura indirectement une influence sur les pays en voie de développement.

C’est ainsi que je suis installée depuis quatre ans en Ariège, département où la place est grande pour des projets de territoire et dans lesquels je m’investis.


Kelly, membre du conseil d’administration

De langue maternelle anglaise, j’ai passé ces 20 dernières années en France, dont 16 sur la Côte d’Azur (dans les Ressources Humaines et la traduction) avant de découvrir notre belle Ariège.

Je suis passionnée par notre cheminement spirituel (cette facette de notre nature derrière notre expérience humaine) et les langues étrangères car tous deux me permettent de renforcer ma connexion à moi-même et aux autres.

J’ai plusieurs rôles dans la vie : épouse et maman, coach de langue anglaise et coach de vie, tout en étant addicte de « feel-good movies » et de cappuccinos à mes heures perdues.


Léa, membre du conseil d’administration

Mon parcours dans le monde du spectacle et du voyage m’a guidé guidé à retrouver ma terre natale.

C’est en devenant salariée d’un café associatif au cœur de l’Ariège dont je participe activement au fonctionnement que j’ai découvert le monde de l’entreprise. Dans ce contexte, je me suis rendue compte que la capacité de développement personnel de chaque être humain est primordiale pour sa réalisation et celle d’un groupe. Je me suis alors rapprochée du projet de la SCIC KPcentre pour participer à un nouveau modèle de gouvernance afin que chacun(e) puisse trouver sa place utile et s’épanouir.


Julien, président

Le temps me mène à travers des espaces dont les horizons se dessinent au présent. Aujourd’hui c’est sous la facette de co-fondateur de la SAS SCIC KPcentre que je m’expose et au sein de laquelle je me suis vu attribuer la présidence.

Dans ce rôle, je suis celui qui est garant de la raison d’être de l’initiative : éveiller et transmettre. En tant que cartographe je suis à l’écoute de ce qui est ainsi que de ce qui est en devenir et je me laisse agir par la dimension organique de l’organisation pour en esquisser les contours. Convaincu que l’émergence de tels lieux est de plus en plus nécessaire dans notre errance systémique, j’œuvre à garantir l’espace de liberté dans lequel chacun peut être pleinement ; dans lequel nous pouvons exercer ensemble notre pouvoir d’agir au service de quelque chose qui nous traverse et nous dépasse : l’espoir d’un futur plein d’avenir.


Charlotte, directrice générale

Profondément humaniste, ce qui m’anime au quotidien c’est l’humain; l’humain dans son environnement, cette nature à qui nous devons vie. Chaque jour je remercie la vie, joie de vivre ce moment présent, de partager cette aventure qui me construit. Bonheur de le faire collectivement, de faire vibrer ensemble une raison d’être commune, de faire vibrer ensemble ce lieu Point Soleil. Un lieu que l’on retrouve en nous, cet être intérieur qui nous lie et nous relie. Cet être dont chacun à la charge de sublimer et d’ouvrir au monde pour qu’ils se rencontrent et se racontent que nous sommes qu’un, qu’une humanité.